La qualité d’un canapé convertible

A quoi reconnait on la qualité d’un canapé convertible ?

Il existe bon nombre de modèles de canapé convertible vendus dans le commerce traditionnel et le commerce en ligne. L’achat en devient d’autant plus difficile, que les repères tant au niveau du prix, que des caractéristiques, sont assez flous pour les non initiés. Pourtant un bon canapé convertible, prévu pour un usage quotidien demande une fabrication bien spécifique. A l’oeil, impossible de cerner si ce canapé convertible est de bonne ou mauvaise qualité, il faudra se pencher sur la fiche technique du modèle pour comprendre à quoi s’attendre.

Si vous recherchez un canapé convertible pour un usage intensif, pas de secret, optez pour une sommier electrosoudé. Ce type de sommier posé dans les canapés convertibles haut de gamme, offre solidité et longévité. Les sangles à chaque extrémité, viennent parfaire le confort. Il existe également le sommier traditionnel à lattes, que vous retrouverez notamment dans des clic clac ou encore des bz, conçus pour un usage occasionnel. Dans ce cas, prenez soin de bien regarder l’espace entre chaque latte. Plus l’espace est conséquent, plus le confort est détérioré. Des petites économies qui doivent vous mettre la puce à l’oreille.

Question mécanique, deux ou trois plis, sont très fréquentes dans ce type de canapé convertible. Assurez vous de la légèreté et de la facilité d’ouverture et de fermeture. On ne doit pas forcer normalement pour ouvrir et fermer son canapé. Le matelas doit être adapté au canapé convertible et au mécanisme. L’épaisseur varie de 10 à 15 cm en moyenne. En dessous de dix centimètre, le couchage risque d’être très vite désagréable.

Les finitions sont un bon repère pour avoir une idée précise la gamme dans laquelle se trouve votre canapé convertible. Plus les détails sont soignés, plus il y a de chances que vous soyez dans le haut de gamme. Ces petits détails transparaissent à travers les coutures, les passe poils, la symétrie et la forme des coussins d’assise et dossier. Mettez vous tout simplement en face et comparer les deux coussins d’assise, qu’ils soient de même hauteur et dans l’alignement. Cela vous permet de voir notamment l’homogénéité de la mousse employée. Bien sur regardez et touchez le revêtement. Même si c’est une affaire de goût avant tout, le tissu et le cuir peuvent traduire leur qualité, juste en le touchant. Un aspect solide, mais souple doit venir confirmer votre sensation. Pas non plus de secret, un canapé convertible haut de gamme démarrera autour de mille cinq cent euros le deux ou trois places. Suivant le revêtement et notamment en cuir, comptez bien mille euros de plus.

En dernier ressort,plus votre canapé convertible peut être entièrement déhoussable, ce qui apporte un intérêt certain dans ce type de canapé. Un savoir spécifique, souvent haut de gamme, permet d’offrir un canapé convertible entièrement déhoussable quelque soit le revêtement, tissu comme cuir.