Le portail est devenu un élément primordial de nos logements. C’est un élément utile et décoratif. Plusieurs types de portails peuvent être installés. On trouve des modèles simples et d’autres très élaborés. Combien ça coûte ? La question du prix est très importante. Ce prix varie selon la nature de l’installateur. Découvrez ci-dessous le prix moyen d’une installation de portail.
Installer soi-même ou engager un artisan
On peut installer son portail soi-même. Vous pouvez choisir entre une installation personnelle et professionnelle. Néanmoins, il faut avoir une certaine expérience en bricolage pour prétendre installer un portail. Certaines étapes sont délicates comme la fondation des piliers. Il y a également certaines précautions à prendre comme l’analyse du terrain, le respect des dimensions. Il faut également posséder tout l’équipement nécessaire. La taille et le poids du portail vous obligera à demander une aide extérieure. De plus si vous n’êtes pas compétent dans ce domaine, le portail sera mal installé. Il fonctionnera mal ou pas du tout. Cela peut finir par vous prendre beaucoup de temps et d’argent. Il vaut mieux avoir un portail plus cher qui fonctionne sur le long terme.
Si un particulier installe lui-même son portail, il ne peut pas bénéficier de la TVA réduite. Avec un artisan, c’est différent. Pas de souci avec l’installation. L’installation est professionnelle, efficace et respecte les normes de sécurité en vigueur. L’installation sera cependant plus chère à cause du prix de la main d’œuvre. Vous pouvez trouver un artisan pour votre installation de portail au Mans.
Prix de l’installation du portail
Le prix varie en fonction de plusieurs facteurs. Ces facteurs sont le matériau et la présence ou l’absence d’une motorisation. Le prix varie assez largement. Cependant, une ouverture coulissante sera généralement plus chère que l’ouverture battante. De même, un portail motorisé sera plus cher que celui à ouverture manuelle. Avec tous ces facteurs, le prix de l’installation d’un portail varie entre 300 et 600 euros.
Néanmoins, pensez à comparer les prix des différents artisans de votre région. En misant sur la concurrence, vous pouvez obtenir un prix abordable. Le prix nécessaire pour faire construire votre portail doit correspondre à vos capacités financières.