La crédence de cuisine représente l’élément de décoration essentiel qui fait toute la beauté et toute la différence d’une cuisine moderne. Faire de bons petits plats sans tacher, faire le ménage avec facilité,… sont autant d’avantages offerts par une crédence, laquelle est devenue aujourd’hui indispensable dans nos cuisines. Voici alors quelques trucs pour vous aider à choisir votre crédence de cuisine.

Choisir un matériau spécifique pour la cuisine

Il est essentiel de choisir un matériau qui convienne parfaitement aux besoins de la pratique de la cuisine. Ainsi, la crédence se doit en plus d’être évidemment esthétique et décorative, de posséder certaines qualités indispensables. L’étanchéité est alors nécessaire, tout comme une bonne résistance à la chaleur. Mais encore, une crédence doit être hydrofuge et également facile d’entretien. Encore mieux, elle devrait permettre un ou plusieurs espaces de rangement pour rendre pratique le quotidien en cuisine.

Choisir une crédence en carrelage

crédence en carrelage

Très traditionnelle, la crédence de cuisine en carrelage permet un entretien facile et une pléiade de styles et de formes. Mais encore, le carrelage offre la possibilité de créer une décoration correspondant à une cuisine équipée. En outre, l’étanchéité ainsi que la résistance à la chaleur sont au rendez-vous. En revanche, il est plus difficile d’entretenir les joints de ce revêtement.

Choisir une crédence stratifiée

Parmi les revêtements les plus appréciés, on a le matériau stratifié. Ce revêtement est également robuste mais certaines fabrications le sont toutefois moins en rapport avec le carrelage. Une crédence de cuisine en stratifié permet en outre de jouer sur la continuité du plan de travail qui offre la possibilité de tabler sur un montage déco en ton sur ton. Mais encore, la pose d’un tel matériau se fait en un seul tenant et sans joint apparent.

Choisir une crédence en inox

Particulièrement appréciée des professionnels, la crédence en inox est très facile à nettoyer et est très résistante que ce soit à l’humidité ou à la chaleur. En plus d’apporter une petite « touche industrielle chic » à votre cuisine, le revêtement en inox vous assure une longévité de votre crédence.

Choisir une crédence en verre

crédence en verre

Très esthétique avec une large possibilité de déclinaisons en plusieurs teintes, la crédence en verre est très prisée en ce moment. En verre uni, la crédence convient parfaitement à toutes les cuisines et peut s’étaler sans faute de goût jusqu’à votre plan de travail. En outre, en verre décoratif et imprimé, la crédence apporte un brin de personnalité et d’originalité à votre cuisine.

Choisir une crédence magnétique

Une crédence sur laquelle peuvent se lire des petits messages, un pense bête,… est idéale surtout que la cuisine est devenue une véritable pièce à vivre dans laquelle se retrouve la famille. Aujourd’hui, il est possible de choisir sa crédence à la façon d’un tableau noir pour y écrire avec une craie ou encore à la manière d’un tableau blanc pour y écrire au feutre.

Il est clair que tous ces revêtements se valent les uns des autres, le concept incontournable n’existant pas dans ce domaine. Pour choisir au mieux, il faudra prendre en compte votre budget et le style de cuisine que vous souhaitez.