La Maison Bois Massif, spécialiste de la construction de maisons en bois massif isolées par l’extérieur, participe au salon Construire Naturel qui se déroulera du 4 au 7 novembre 2011 à Lille Grand Palais.

 

Les particuliers plébiscitent des habitats plus respectueux de l’environnement et moins énergivores. Les maisons en bois massif sont un excellent compromis pour répondre à ces attentes en matière d’exigences écologiques et économiques et offrent de nombreux avantages : 

1/ Une isolation thermique optimisée grâce à la combinaison du mois massif et de l’isolation par l’extérieur

2/ Une capacité de régulation hygrométrique : le bois massif permet de rééquilibrer le taux d’humidité et de rendre l’habitation plus saine. 

3/ Une isolation phonique performante grâce à une ossature des cloisons en bois massif qui neutralise toutes les nuisances de bruits et de résonnances et apporte un confort maximum par rapport à tout autre type de construction.

4/ Une fiabilité et une durabilité qui reposent sur la structure portante de la maison, constituée de poutres empilées et lamellées-collées, composées de trois épaisseurs d’épicéa. Résultat, un matériau sûr, un bois qui résiste au temps. 

5/ Une souplesse architecturale : le bois permet une liberté d’expression architecturale et la réalisation d’intérieurs chaleureux et accueillants. 

6/ Une adaptation aisée au terrain et un gain de place : de par ses qualités esthétiques et mécaniques, le bois s’intègre à tous les sites urbains ou ruraux. 5 à 7 fois plus légère qu’une structure maçonnée, l’ossature bois s’adapte aux terrains difficiles et est largement recommandée pour les zones sismiques.

Les constructions bois permettent également un gain de place. L’épaisseur réduite des murs offre une surface habitable au sol plus importante (10% par rapport à une construction classique).

7/ Un entretien simple et peu onéreux : la longévité de l’ossature bois est assurée par des technologies nouvelles de traitement du bois qui le protègent contre toute attaque d’insectes ou de champignons. Aujourd’hui, la sélection des essences et le choix des traitements renforcent la résistance et les qualités mécaniques du bois. 

8/ Une résistance au feu due à sa faible conductivité thermique. En brûlant, le bois ne dégage pas de gaz nocifs. A hautes températures, il conserve ses propriétés mécaniques et portantes sans déformation. 

9/ Un matériau écolo : le bois est un matériau naturel, indéfiniment renouvelable et recyclable. Il est moins énergivore à élaborer que tous les autres matériaux et composants de construction.

 10/ Des délais de construction réduits : les systèmes de construction garantissent un montage rapide de chaque maison.

 

Toutes les constructions de La Maison Bois Massif sont éligibles, quasiment sans surcoût de prix, au label BBC garantissant d’importantes économies d’énergie et répondant aux exigences dela RT 2012.

 

Bénéficiant de 20 années d’expérience, les professionnels de La Maison Bois Massif sont à l’écoute de chaque visiteur qui souhaite bénéficier de conseils sur ses projets de construction, sur les aides fiscales ou pour établir un devis. 

 

Nous vous invitons à découvrir La Maison Bois Massif sur le salon

Stand A1.

 :