Avec l’évidente montée en puissance de l’écologie en France, il est bon de parler d’un nouveau genre de meuble.  Le meuble en carton est un moyen sympathique et utile pour se meubler à moindre frais et se créer LE meuble que l’on désire. Il peut-être très solide si il est pris dans le sens de ses cannelures et grâce au vernis utilisé il devient imperméable et plus résistant au feu. Que du bonheur donc !

Les meubles en cartons s’adressent donc en particulier à ceux qui souhaitent mettre en avant leur créativité en fabriquant eux-mêmes leurs propres meubles. De plus il a l’avantage d’être économique ce qui est toujours un plus lorsque l’on se lance dans la création de nouveaux meubles.

En outre, rien ne remplace le plaisir de créer soi-même son propre meuble, de le modeler comme on le souhaite et d’avoir la fierté de dire à ses amis : « c’est moi qui l’ai fait ! »

De plus, il existe aussi des meubles en kit qui permettent de fabriquer soi-même le meuble en suivant les plans. Rien de plus simple alors ! En quelques mots, le meuble en carton c’est la solution la plus économique et la plus rapide pour les plus écolos d’entres nous !

Reste la pratique… Les meubles en cartons ne sont pas forcément les plus esthétiques mais il est simple de les décorer comme bon vous l’entendez que ce soit avec de la peinture, ou même des feuilles d’or etc. Là aussi, la créativité est importante mais permet au moins de rester en adéquation avec les autres meubles chez vous.

Pour résumer, le carton c’est des meubles écolos, pas chers et faciles à fabriquer ! Que demander de plus !

Un exemple simple d'une table en carton