La déco tropicale fait son grand retour sur le devant de la scène. En effet, la tendance veut que l’ambiance exotique et l’esprit vert s’invitent dans nos intérieurs. Réveillez donc le naturiste qui sommeille en vous et apportez de la fraîcheur et du soleil dans votre maison ! Voici quelques idées de déco tropicale qui feront de votre quotidien, de perpétuelles vacances.

Jouez avec les motifs

Pour créer l’ambiance tropicale dans votre maison, vous pourrez agrémenter votre intérieur de détails exotiques que vous apporterez par petites touches. Pour cela, les motifs tropicaux sur de la petite déco ou encore sur des textiles seront parfaits pour illuminer votre chez vous. Une ribambelle de coussins décorés de motif floral, des rideaux imprimés de feuillage,… exprimeront l’atmosphère tropicale recherchée.

Osez les couleurs

déco tropicale1

Qui dit tropique, dit couleur chaude et ensoleillée. Invitez les tropiques sous votre toit, et apportez le thème marin en misant sur des couleurs radieuses. Par exemple dans votre salle de bain, rappelez le clapotis des vagues et peignez vos murs en jaune et bleu. Ensuite, choisissez vos accessoires de bain accordés avec l’esprit marin (un porte-savon en forme de coquillage, une étoile de mer pour accrocher les serviettes, des galets en guise de tapis de bain,…)

Vous agirez de même dans les autres pièces de votre maison, en y apportant les couleurs du soleil. A noter que le vert permet de jouer sur plusieurs nuances tout en recréant la verdure entourant les tropiques.

Recréez la déco des bungalows de vacances

Une autre façon de recréer la déco de vos bungalows de vacances sera aussi d’agrémenter votre intérieur de meubles en bois, ou en rotin, ou en bambou,… Mais encore, vous préfèrerez des fenêtres et des portes en bois,… à la place des autres matériaux tels que le métal, l’aluminium,…

Créez un jardin intérieur

jardin intérieur

Rien de tel qu’un jardin luxuriant pour évoquer la mer et les cocotiers. Les petits jardins intérieurs étant aujourd’hui très tendance, créez donc le vôtre en choisissant un coin qui se prêtera à merveille à l’idée. Un beau palmier bien feuillu peut suffire à invoquer les tropiques dans un intérieur sobre.

Vous pourrez également créer votre coin de verdure d’intérieur en disposant près de vos fenêtres ou de vos baies vitrées, des orchidées ou des violettes, ou des cactus,… qui apporteront une note de gaité dans la pièce.

N’oubliez pas l’extérieur

L’extérieur de votre maison est également idéal pour créer une déco tropicale. Si vous avez assez de surface, vous pourrez planter des palmiers, quelques bananiers,… Si votre extérieur consiste en une terrasse, installez donc un hamac ou un fauteuil suspendu en osier, quelques pots de plantes tropicales,… Créez un mur végétal peut aussi s’avérer très intéressant, cette technique étant aujourd’hui à la pointe de la tendance.