Le candy bar est la tendance de l’année. Il se décline pour toutes les fêtes : mariage, communion, baby shower, anniversaire… Le principe consiste à mettre à disposition des confiseries de toutes sortes. les invités pourront alors se servir au gré de leur envie. Ce qui fait le succès du candy bar est surtout sa présentation qui donne envie de déguster les friandises. Il s’agit d’une table (sweet table) sur laquelle sont présenter les différentes douceurs. Guimauve, meringue, caramel, sucettes… Toutes les confiseries pourront être utilisées. Si vous êtes habiles de vos 10 doigts, vous pourrez d’ailleurs confectionner vous même vos mets et sucettes.

Les bonbons sot disposés dans des bonbonnières en verre avec despelles et des pincettes pour se servir. On propose aux invités des sacs à fond plat (que vous pourrez également personnaliser pour l’événement). Le clou du candy bar sera la pièce montée ou le gâteau d’anniversaire qui servira de pièce maîtresse. Vous pourrez également proposer des petits gâteaux, des pâtisseries, des cupcakes. N’hésitez pas à utiliser des socles en papier ajourés avec des motifs pour décorer vos cupcakes.

Pour un goûter d’anniversaire, vous pourrez même y ajouter les boissons. Mettez à disposition des verres ou des bouteilles avec des jolies pailles à rayures ou à pois. Pour sublimer votre candy bar, ne négliger pas l’arrière plan. vous pourrez apporter de la couleur en disposer des rubans de papiers crépon en rideau ou encore des guirlandes de papier. Songez également à des rosaces en papier ou des cocardes pour décorer votre mur. Vous pourrez même accrocher des ballons gonflés à l’hélium. Vous pourrez également suspendre des pompons en papier ou des lampions au plafond. Pour une touche personnalisée, vous pourrez y tendre une guirlande de fanions avec un message : just married, joyeux anniversaire, le prénom de l’invité en l’honneur de qui est donnée la fête…

candy_bar_anniversaire