Vous avez envie de redonner du punch à votre intérieur ? Pour ce faire, vous n’êtes pas obligé de tout chambouler, accrocher un tableau par ci par là pouvant suffire à réveiller votre déco intérieur. Mais encore, les cadres de bois n’accaparent plus le devant de la scène de la déco, le cadre couleur étant aujourd’hui très tendance.

Osez le noir

Si vous pensiez que la couleur noire inspirait la tristesse, vous faites une énorme erreur ! En effet, en termes de déco le noir impose une empreinte sophistiquée incontestablement vintage. Toutefois, il faut savoir que la couleur noire utilisée pour le cadre d’un tableau se doit d’être mate afin d’éviter la faute de goût. L’aspect mat confèrera une certaine profondeur à la couleur quand celui brillant mettra en évidence tout défaut de votre cadre en bois.

Osez des couleurs vives

Pour animer un mur tristounet, accrochez un ou plusieurs cadres de couleur vive. Mais encore, vous pourrez également donner du style à vos cadres en bois en peignant une partie de ces accessoires déco. En outre, accumuler des cadres peints en une même couleur vive et des miroirs sur un pan de mur est aussi une idée déco qui fait aujourd’hui très tendance.

Vive le rouge !

cuisine touche rouge

Apportée en petites touches parcimonieuses, la couleur rouge revitalise votre déco. Si votre cuisine vous semble trop terne, apportez une touche de rouge pour lui redonner un nouveau souffle de vie. Pour ce faire, accrochez un tableau convivial dont le cadre couleur sera peint en rouge. Par ailleurs, oser un ou deux cadres rouges dans votre salon revivifie et confère du chic à un ensemble pâlichon.

La Green Attitude

Osez les différentes versions du vert pour donner une atmosphère apaisante et sereine à votre intérieur. Un petit accessoire déco peint en vert, comme le cadre couleur en bois de la peinture accrochée dans votre couloir, sera suffisant pour créer une ambiance dynamique. La chlorophylle est très tendance, suivez la mode et faites votre choix parmi une vaste sélection de verdure.

Du peps avec la couleur orange

Apportez de l’orange dans la déco de votre intérieur et introduisez le dynamisme et la convivialité dans votre petit cocon. Sur un mur gris, ou blanc ou encore dans un ensemble marron, la touche orangée matérialisée par un ou deux cadres repeints dans cette couleur suffit à booster votre intérieur en lui donnant une touche d’originalité et vitaminée.

Du jaune réveille votre déco

Choisissez une des déclinaisons de la couleur jaune pour amener le soleil dans votre déco intérieur. Pâle, poussin, citron,… cette couleur est parfaite sur le cadre d’un tableau pour mettre un peu de chaleur et un goût de joie dans une pièce à vivre qui manque de dynamisme.