Il n’est certainement pas toujours facile d’aménager un coin buanderie dans votre maison. Le lieu réservé à l’entretien de votre linge doit être pourtant fonctionnel et optimal. Bien organisée et aménagée, la buanderie égayera votre quotidien.
Voulez-vous un coin buanderie qui se démarque dans votre maison ? Vous ne savez pas où l’aménager dans votre domicile ? Ignorez-vous quelle place réserver à votre machine à laver ? Voici toutes les astuces à utiliser pour avoir un coin buanderie pratique et fonctionnel dans votre maison.
Pour avoir un coin buanderie qui se démarque dans votre domicile, il faudra connaître certaines astuces. Cela vous permettra de constituer un coin alliant l’utile à l’agréable.
Aménager la buanderie loin des regards
Au cas où vous posséderiez un petit condominium où les vêtements s’empilent, il est conseillé d’installer votre coin buanderie à l’abri des regards. Vous pouvez, par exemple, le cacher derrière votre placard.
Aussi, mettre votre coin buanderie derrière un placard vous permet d’atténuer le bruit de la machine lorsque vous l’utilisez. Un placard bien rangé sera assez spacieux pour accueillir n’importe quelle laveuse.
Effectuer les rangements en hauteur
Cette astuce est particulièrement utile lorsque l’espace au sol est très restreint. Il ne faudrait surtout pas encombrer votre maison. Dans ce cas, l’idéal serait de faire tous les rangements en hauteur.
En vérité, multiplier les aménagements en altitude vous aidera à avoir un coin buanderie remarquablement bien organisé. Pour ce faire, il suffit d’utiliser des étagères murales. Cela aura un effet pièce-penderie qui vous ravira sûrement.
Fixer des étendoirs sur les murs
Fixer des étendoirs aux murs de la pièce où vous voulez installer votre machine à laver serait aussi une très bonne idée. Ces étendoirs vous permettront de sécher vos habits dans votre espace buanderie. Nul besoin alors de les sortir à l’extérieur. Ceci a le don d’être discret.
Installer des cintres dans votre coin buanderie
Un coin buanderie qui se démarque doit aussi comporter des cintres. Ces utilitaires éviteront à vos chemises de se froisser après lavage. Pour un espace déco plus tendance de votre coin buanderie, utilisez des cintres en bois ou en velours.
Ajouter des corbeilles mobiles dans votre coin buanderie
Ce ne serait pas de trop que de chercher des corbeilles pour ranger le cellier. Sur le marché, vous trouverez une multitude de corbeilles vous permettant de ranger votre linge sale. En plastique ou en tissu, les corbeilles tendance donneront à votre coin buanderie un aspect attractif. Faire la lessive ne sera plus un fardeau pour vous.
En définitive, il faut noter que vous pouvez aménager votre espace buanderie dans plusieurs endroits de la maison. Il vous est recommandé, toutefois, de l’installer, entre autres, dans la cuisine, dans un meuble ou dans la salle de bain.
Si vous appliquez toutes ces astuces, vous devrez avoir un coin buanderie qui se démarque dans votre maison. C’est à vous maintenant de rentrer en action et vous offrir cet espace buanderie.