La véranda est un double avantage dans une maison. C’est un espace idéal pour bien profiter de votre extérieur. C’est également une belle astuce pour agrandir votre maison et lui apporter une plus-value non négligeable.
Alors, si l’idée vous tente, choisissez une véranda en aluminium : un modèle en vogue pour ses nombreux avantages.
Une structure robuste
Comparé à l’acier, l’aluminium est un matériau léger et robuste à la fois : il est très résistant et supporte le poids de grands vitrages. Vous pouvez l’ajuster au 10e de millimètre. D’ailleurs, c’est le matériau de choix pour les vérandas grandes en largeur. Il est très durable.
L’aluminium présente l’avantage de pouvoir d’épouser une variété de formes, aussi complexes soient-elles (rondes, carrées, ovales, asymétriques … Tout ce dont un vous avez besoin pour donner libre cours à votre imagination
Un produit esthétique
L’aluminium existe sur le marché des vérandas sous différentes couleurs (sobres, exotiques…) et avec une variété de motifs, ce qui vous laisse une grande marge pour harmoniser votre véranda avec la décoration et le style de votre maison, qu’elle soit traditionnelle ou moderne,
Et parce que l’aluminium s’adapte facilement à diverses formes, il vous permettra de réaliser une véranda design et moderne.
Un matériau facile à entretenir
En choisissant une véranda en aluminium, vous faites le bon choix : non seulement vous n’avez pas besoin de faire des travaux d’entretien tous les ans, comme c’est le cas pour le bois, mais en plus vous avez un matériau facile à entretenir. Il se nettoie facilement avec de l’huile de coude ajoutée à une eau savonneuse.
Pour mieux résister au facteur temps, l’aluminium doit être bien traité et bien entretenu. Heureusement, il a cet avantage qu’il ne rouille pas, il résiste à la corrosion. Mais si vous voulez, juste par prévention, vous pouvez appliquer sur l’ossature de votre véranda en aluminium une peinture thermolaquée.
Une véranda en aluminium est facile à réparer : si une partie de l’ossature se dégrade, pour une raison ou une autre, vous pouvez la remplacer sans toucher au reste de l’assemblage.
Un espace bien isolé
L’aluminium reste un matériau plus ou moins pur : il émet peu de poussière pour la simple raison qu’il en capte très peu.
Il est vrai que l’aluminium n’est pas un bon isolant thermique parce qu’il conduit aussi bien le froid que le chaud. Mais grâce aux nouvelles technologies, ce défaut a été dépassé. En effet, en intégrant des ponts de rupture thermique à l’intérieur des châssis en aluminium pour les vérandas, le matériau est désormais un très bon isolant.
Donc, en achetant votre véranda en aluminium, vérifiez que le concepteur a utilisé les barrettes isolantes et qu’il a prévu une rupture de pont thermique. Vous trouverez des produits de qualité sur des sites comme www.conceptalu.com
Un produit écologique
En choisissant une véranda en aluminium, vous optez pour un matériau écologique par excellence. En effet, contrairement à d’autres matériaux, l’aluminium est recyclable à 100%. Une opération qui peut se répéter à l’infini, sans détériorer le produit ni entamer ses qualités de base.