L’alarme sans fils arrive et aspire à remplacer les anciens systèmes d’alarme onéreux qui étaient bien souvent sans transmetteur téléphonique. Cette nouvelle technologie facile d’utilisation et très facile à installer par soi-même, vous permet d’être prévenu à tout moment de toute tentative d’intrusion chez vous ou d’un départ de feu. Ce procédé est ainsi idéal pour protéger votre maison mais également pour effectuer être installé dans les petits commerces. Il est possible de les acheter sur le web sous forme de pack et leur prix sont très abordables.
Composition d’un coffret standard pour une alarme sans fils
Le coffret comprend :
- une unité centrale (généralement un boitier carré d’une vingtaine de cm de côté)
- un transmetteur téléphonique intégré et compatible avec votre ligne de téléphonie fixe ou box
- une alarme sonore reliée à la centrale d’une puissance de 100dB à 120dB
- un ou plusieurs détecteurs de mouvements
- une ou plusieurs télécommandes
- 1 cordon téléphonique
- 1 transformateur 12V ou 15V
- un manuel d’utilisation
- piles et batteries
Faites une liste des objets volés chez vous
Par la suite, vous devez lister tous les objets dérobés, tout en précisant qu’elle reste sous réserve. Cette liste doit être fournie avec des preuves de leur existence (factures, photos…) et envoyée au plus tard dans les 5 jours suivant la déclaration avec une copie du dépôt de plainte. Si vous constatez le vol de moyens de paiements tels que les cartes bancaires ou chéquiers et de téléphones portables, prenez vos dispositions pour les bloquer.
Réparations de la fenêtre fracturée et nouvelles protections
Enfin, en cas de serrures ou portes forcées pour accéder à l’habitation, il faut appeler un artisan qui effectuera immédiatement les réparations provisoires, avant les réparations définitives qui seront faites ensuite lors du dédommagement. Par ailleurs, un système de sécurité domestique comme une alarme permettra de vous apporter un sentiment de sérénité, tout en dissuadant d’éventuels nouveaux cambrioleurs.