Art ancestral, la technique du vitrail atteint sa plénitude au temps médiéval. La France est l’un des foyers historiques de production de vitraux. La complexité des ouvrages réalisés et la beauté du rendu des œuvres qualifient l’art des maîtres verriers comme un talent noble réservé aux grands monuments.
L’Atelier vitrail FANY GLASS occupe une place particulière dans le monde du vitrail. Ses maîtres verriers ont choisi d’allier le fier respect des pratiques ancestrales à l’usage de nouvelles techniques afin de proposer une redécouverte du vitrail, une réappropriation de cet art et sa réintégration dans notre vie quotidienne.
Aujourd’hui, chaque création verrière de FANY GLASS est originale, réalisée sur-mesure, signée de son auteur et fait l’objet de garanties respectant les normes environnementales et énergétiques en vigueur.
L’enjeu majeur pour un vitrail est qu’il puisse équiper portes, fenêtres ou baies en apportant ce que l’on exige de toute fermeture : une isolation thermique, phonique, des économies d’énergies, une étanchéïté à l’air et à l’eau, etc. Ces exigences sont devenues le point fort de l’Atelier vitrail FANY GLASS qui a fait le choix de la modernité en adoptant, sans hésitation, des technologies nouvelles et en imaginant d’ingénieuses solutions afin de proposer aujourd’hui des vitraux adaptés aux pratiques et conditions industrielles et environnementales.
En savoir plus sur www.fany-glass.fr