Fidèle à mes habitudes, je reviens vous parlez d’un sofa. Un sofa qui me semble-t-il est unique en son genre.
Conçu par la très douée Patricia Urquiola pour B&B Italia, elle a réussi le pari de modifier totalement le concept des sofa traditionnels. En lui donnant un look massif aux lignes fluides et fluctuantes. Ses couleurs aux tons claires et ses formes courbées en font un canapé magnifique qui ne passera pas inaperçu.
Je le verrais bien dans un salon au look moderne et minimaliste. Avec ses arrondis et son dessins fait d’un bloc (il sort d’une étude de modèles 3D et de recherche numérique), il permettra de donner du volume à un grand salon lumineux et cassera le coté figé que l’on voit si souvent ces derniers temps. Bien sûr si vous n’avez pas un salon minimaliste je pense aussi que ce canapé fera l’affaire.
Je vous le dis, avec un canapé comme celui-là, vous transformez n’importe quel beau salon en un salon idéal qui pourrait être exposé dans un musée. Cerise sur le gateau il existe aussi en ton ocre et violet du plus bel effet. Le violet étant sombre, il a alors tendance à assombrir votre salon donc je vous conseille fortement la couleur claire.
Après si vous voulez acheter les deux couleurs… Libre à vous…
Pour conclure je dirais qu’il s’agit là d’un magnifique sofa et bien plus encore, c’est une très belle oeuvre d’une très bonne designer. et que cela vaut le détour !