Ariston, leader mondial en matière d’eau chaude sanitaire, a mis au point une large gamme de produits thermodynamiques. Grâce à l’utilisation d’une énergie propre et gratuite il est désormais possible de diviser sa facture d’énergie par quatre et ce, sans ne rien devoir disposer sur son toit!
En neuf ou en rénovation les chauffe-eau thermodynamiques NUOS et NUOS SPLIT assurent la valorisation de votre bien immobilier.
Comment ça marche?
Les appareils thermodynamiques d’Ariston ont été conçus sur le principe de l’aérothermie dont l’énergie utilisée est 100% renouvelable. L’air exploité est pris directement de l’extérieur ; les produits NUOS et NUOS SPLIT pouvant ainsi donc être disposés dans un garage, cellier ou buanderie.
D’un point de vue technique, le système du chauffe-eau thermodynamique résulte de l’association d’une pompe à chaleur air/air à ballon. Les calories naturellement présentes dans l’air sont récupérées par la pompe pour chauffer l’eau. En moins de 8 heures l’eau est prête et ce, peu importe la température de l’air.
Une gamme qui s’adapte à tous les besoins
Consciente de la diversité des besoins et de la configuration des logements, la marque a mis au point une gamme variée de produits.
– NUOS 200-250 stable : Conçu pour être installé dans une grande pièce (plus de 10m2) le chauffe-eau thermodynamique NUOS est équipé d’une protection anti – corrosion et fonctionne de -5°C à +35°C.
– NUOS SPLIT 150 – 200 mural : Idéal même dans les endroits les plus étroits, l’appareil dispose de 5 modes d’usage grâce à une interface de commande intuitive.
– NUOS SPLIT 300 L stable : Avec une température de fonctionnement allant de -5°C à +42°C sa grande capacité de cuve assure un confort en eau chaude maximal.
Tous les produits de la gamme NUOS répondent aux exigences de la RT2012, nouvelle réglementation thermique, pour assurer aux familles les plus nombreuses (allant jusqu’ à six personnes) la protection de leur environnement.
Facilité d’installation
Les appareils NUOS SPLIT ne nécessitent aucune modification du tableau électrique en rénovation. Il suffit juste de raccorder le chauffe-eau électrique au contacteur. La mise en marche peut aussi être simplifiée grâce au service d’un expert en froid autorisé à manipuler les fluides frigorigènes.
Alors afin de savoir comment réaliser 70% d’économies d’énergie par rapport à l’utilisation d’un chauffe-eau électrique classique, rendez-vous sur www.ariston.com/fr !