AKENA VERANDAS, 1er fabricant français, poursuit son expansion et ouvre une nouvelle agence à Gujan-Mestras située 14 Allée C. Perrault, non loin du Centre Commercial Grand Large. En effet, AKENA étend son réseau direct et a franchi un nouveau cap depuis janvier 2010 avec l’acquisition de la société ALFA Vérandas, concessionnaire de l’enseigne dans le Sud-Ouest depuis 1998. Nouvel acteur de l’économie gujanaise, AKENA vient grossir les rangs des dynamiques commerces déjà implantés sur le secteur.
Dans cette nouvelle agence, les visiteurs peuvent découvrir des modèles de la gamme de vérandas fabriquées par la société vendéenne et notamment la véranda DUNE version « COCOON » équipée d’un système de volets roulants intégrés offrant une protection contre le soleil, une bonne isolation thermique et une sécurité accrue.
D’autres nouveautés ont également été développées par le vérandaliste et notamment une véritable innovation technologique baptisée OPENSUN. Ce nouveau concept totalement révolutionnaire et breveté permet une ouverture intégrale sur l’extérieur (parois et toiture).
Cette inauguration est aussi l’occasion pour le fabricant vendéen de présenter aux Arcachonnais son nouveau bateau, un monocoque de 60 pieds, skippé par Arnaud Boissières, un « enfant du pays » puisque c’est dans ces eaux vert émeraude qu’il a tiré ses premiers bords. Après cette escale dans le bassin, le voilier aux couleurs d’AKENA reprendra la direction des Sables d’Olonne, son port d’attache avant d’entamer une phase de préparation pour la Route du Rhum dont le départ sera donné de St Malo le 31 octobre prochain.
AKENA en chiffres :
– 30 ans de savoir-faire
– 100 000 réalisations à ce jour
– Une présence sur plus de 80 départements
– 2 usines et 26 000 m² d’ateliers et de bureaux
– Une équipe de 650 personnes