FRANCE GÉOTHERMIE, fabricant français de solutions de chauffage géothermique et aérothermique, élargit sa gamme de production d’eau chaude sanitaire grâce à son tout dernier chauffe-eau solaire individuel à haute performance homologué Solar Keymark et CSTBat : LE SABELIOS.
SABELIOS est conçu pour équiper en eau chaude sanitaire les maisons individuelles en neuf comme en rénovation. Il peut fournir au quotidien, 300 litres d’eau chaude à une famille de six personnes. Les hautes performances exceptionnelles de ce ballon séduiront sans nul doute un large public.
Il permet de faire de réelles économies en produisant une eau chaude sanitaire sur-mesure pour le bien être de tous et s’inscrit dans la stratégie fixée par le Grenelle de l’Environnement.
ÄTout en un
Le ballon d’eau chaude solaire SABELIOS, est livré en pack et intègre ainsi tous les composants hydrauliques et électriques pour l’installation.
ÄComment ça fonctionne ?
- Le capteur est un véritable concentré de technologie, il est composé d’un revêtement hautement sélectif afin de capter le maximum d’énergie solaire. Il en récupère la chaleur par un échangeur constitué de tubes de cuivre en contact direct avec un absorbeur de haut rendement, lequel repose sur un isolant pour minimiser les déperditions d’énergie.
- Le ballon d’eau chaude solaire avec 1 serpentin est parfaitement isolé et prêt à être posé.
- Il comprend une régulation solaire intégrée au ballon. Cette dernière dispose d’un écran LCD permettant le comptage et l’estimation des gains d’énergie solaire.
- Un verre spécial solaire trempé de 4mm et un caisson aluminium insensibles aux intempéries protègent le système de captage.
Sabelios permet de produire entre 40 à 65 % des besoins en eau chaude sanitaire, ce qui divise encore plus la facture d’énergie.
Cette toute nouvelle solution eau chaude sanitaire (ECS), que propose France Géothermie, garantit, à chaque particulier, un matériel de qualité optimale et leur permet de surcroit de bénéficier de mesures fiscales incitatives. En effet, le crédit d’impôt pour l’ECS solaire est de 50 % (selon la loi de Finances 2009).
Pour en savoir plus www.france-geothermie.com