Il y a des tas de façons de décorer les murs d’une pièce. On a les tableaux, classiques et indémodables, vous en avez probablement un ou deux dans votre salon. Nous avons les stickers, arrivés à la mode il y a quelques mois, très pratiques et au design de plus en plus élaboré, et pour finir nous avons le papier peint. Le papier peint, on le connait souvent sous sa forme intégrale recouvrant entièrement une pièce. Mais le papier peint d’aujourd’hui n’a plus rien à voir il se vend très souvent vendu en un seul petit rouleau que l’on positionne tout seul sur un pan de mur. Allons plus loin dans l’exploration de ces papiers peints deco.
La deco au papier peint en le unique
Il est vrai qu’avant, l’évocation du papier peint nous donnait des sueurs froides. Cela voulait dire, vider toute la pièce de ces meubles, enlever le papier peint précédent sur toute la pièce et installer une énorme et très lourde table à tapisser. Vous pouvez souffler car ca a bien changer aujourd’hui. De nos jours vous n’aurez pas à stocker des dizaines de rouleaux juste une lé suffit à décorer une pièce. Il vous faut juste déterminer l’emplacement idéal où se sera bien mis en valeur.
Les designs sont vraiment très originaux. Des trompe l’œil ou des papiers peints fleuris, le plus dur sera de n’en choisir qu’un. Pensez qu’il est recommandé de mettre plusieurs lés en faisant bien attention à ce que les designs choisis se marient bien. Vous pouvez mettre sur un mur un modèle représentant une vue de Manhattan et de l’autre en mettre un représentant l’empire state. Vous réinventez ainsi la ville de New York dans votre salon. Vous pourrez aussi choisir des papiers imitations grafittis ou fausse bibliothèque, qui créeront une jolie illusion dans votre salon.
Autant tout tapisser est un vrai calvaire, autant un lé unique ça peut être sympa pour trancher avec un mur uni. Bonne idée !