Faire sa propre terrasse. Cela parait un projet ambitieux pour celui ou celle qui n’a jamais réalisé un tel chantier. Faire un terrassement, niveler un terrain, poser des lambourdes, puis des lames de terrasses, un projet d’envergure si vous ne connaissez rien à la pose d’une terrasse en bois. Alors est-il vraiment possible de faire sa propre terrasse en bois soi-même ? Est-ce un rêve à portée de main ?

Des économies considérables

Poser une terrasse en bois va permettre de faire de grosses économies d’argent. Et ce n’est pas rien lorsque l’on sait le prix des lames de terrasse et des fournitures qui vont avec. Vous projetez de faire une terrasse en bois teck ? La facture risque d’être salée si vous faites faire celle-ci. Le tek est un bois exotique qui résiste très bien aux intempéries. C’est un bois très joli, mais c’est un bois cher, très cher. Alors, si vous ajoutez à cela le prix de la pose, toutes vos économies risquent d’y passer en un rien de temps.

La solution est donc de poser soi-même sa terrasse en bois composite ou en bois traditionnel. Oui mais, comment peut-on réaliser un tel projet sans aucune connaissance ? Ne rêvons-nous pas simplement ? Il est clair que si vous n’avez jamais bricolé de votre vie, une telle mise en œuvre n’est pas faite pour vous. Il vaut mieux ne pas vous risquer dans un tel projet, même avec de l’aide.

Le guide de travaux de la terrasse en bois

Par contre, si vous avez l’âme d’un bricoleur, même d’un bricoleur du dimanche, si vous savez ce que veut dire visser, scier, ou prendre un niveau, alors poser une terrasse en bois sera possible sans trop de mal. Bien sûr vous aurez besoin pour cela de deux choses. Tout d’abord, vous aurez besoin des outils adéquats tels qu’une visseuse, une scie à onglet ou scie circulaire, d’un niveau, d’une règle ou d’un laser pour niveler votre dalle en béton ou vos plots.

Mais le plus important sera d’avoir à portée de main un guide pour vous aider à réaliser votre projet de terrasse. Ce guide pourra être simplement une connaissance à vous qui travaille dans le métier et qui sera prêt à vous fournir tout son savoir nécessaire à une telle réalisation. Un guide peut aussi être un livre au format ebook comme le guide de la terrasse en bois que l’on peut trouver sur internet pour un prix ridicule qui vous apprendra de A à Z à construire votre terrasse en bois.