Vous avez choisi de partir quelques joursen vacances ou d’aller faire vos courses. En revenant à votre domicile, vous avez la désagréable surprise de voir que votre domicile a été victime d’un vol avec effraction. Ne céder pas à la panique, sachez garder la tête froide. En effet, il existe certaines démarches à effectuer immédiatement afin d’obtenir des dédommagements. Ces démarches s’effectuent étape par étape et s’avèrent nécessaires pour que le cambriolage soit couvert par.

Déposez plainte au commissariat le plus proche et contactez votre compagnie d’assurance

Votre première réaction sera de vous rendre au commissariat ou la gendarmerie. Faites leur constater le cambriolage et faire un état des lieux avec vous. Les dommages doivent être notés lors de la rédaction du procès verbal. N’oubliez pas de demander deux copies originales de la plainte. En effet, vous devrez garder une copie pour l’assureur et votre propriétaire si vous êtes locataire. De plus, votre contrat d’habitation doit comporter une assurance contre le vol. Si c’est bien le cas, il faudra prendre contact avec votre assureur pour lui envoyer une lettre recommandée. Vous devrez alors préciser tous les détails du cambriolage et y joindre le dépôt de plainte ainsi que de la déclaration de vol. Un expert envoyé par votre assureur pourra venir vérifier les circonstances du vol.

Utilisation des alarmes sans fils

Grâce à leur guide d’utilisation, elles sont faciles à installer et il faut généralement compter 1 heure pour l’installation. Losque votre alarme est en place, vous pouvez partir de chez vous en toute quiétude puisqu’à la moindre tentative d’effraction ou mouvement suspect dans votre habitation, une sirène se déclenche, et vous en êtes directement averti sur votre portable ainsi que vos proches par le transmetteur téléphonique.
Pour effectuer les réglages de votre système d’alarme, utilisez tout simplement votre télécommande qui vous permet en toute simplicité de gérer tout le système.

Les options des alarmes

En fonction de leur prix, plusieurs options peuvent être disponibles ou non mais aussi plus ou moins restreintes.
Ainsi, vous pouvez en plus des détections d’intrusion, être averti d’un feu mais également d’un dégât des eaux. Les unités centrales peuvent intégrer un affichage LCD ou LED. Certains systèmes possèdent même des boutons d’urgence qui en cas d’intrusion en votre présence, envoient un signal à vos proches.
Beaucoup d’alarmes sont presque inviolables et à la moindre tentative de brouillage ou de coupure de ligne téléphonique vous pouvez être prévenu.