Peindre une pièce ou même l’ensemble de son logement est une façon rapide et peu onéreuse de redonner vie à son intérieur et de changer de décor. C’est comme changer de tête chez le coiffeur, ça rend plus joyeux, ça modifie l’humeur. C’est une manière de faire peau neuve. Vous recherchez plus de luminosité, vous souhaitez une teinte douce ou éclatante, il suffit parfois de peindre un mur pour changer l’ambiance d’une pièce et le choix de coloris et matières est vaste.

Avant de vous lancer dans les grands travaux de peinture, il est nécessaire de comprendre quel type d’ambiance vous souhaitez installer. Tous les tons sont permis. Vous pouvez choisir le support d’une seule couleur uniforme, en dégradé, inachevé, avec ombrages, bicolore ou en dent de scie. Choisissez le style qui vous correspond et rendez votre intérieur unique en son genre.

Aujourd’hui, toutes les fantaisies sont possibles : peinture au pochoir, à l’éponge, avec épaisseur ou non, on peut jouer avec les couleurs, les teintes, l’épaisseur de la couleur, les motifs. Vous pouvez réaliser toutes les ambiances et envies en laissant libre cours à vos pinceaux.

Comparez plusieurs devis pour votre de décoration de maison avec le site   http://www.quotatis.fr/

Personnaliser la chambre de votre enfant

Par exemple, si vous souhaitez personnaliser la chambre de votre enfant, vous pouvez choisir une couleur de base douce, propice au sommeil et utiliser des pochoirs pour y peindre une scène avec ses personnages ou héros préférés. Pourquoi ne pas utiliser de la peinture phosphorescente pour placer des étoiles à son plafond ?

Créer une ambiance

Vous voulez une ambiance lounge dans votre coin détente ? Vous choisirez des couleurs sobres, élégantes, modernes. Les tons seront chauds et harmonieux pour une ambiance chaleureuse et sereine. Vous pouvez, par exemple, peindre un mur d’une couleur lumineuse et les autres d’une couleur plus sobre pour un résultat raffiné. Pourquoi ne pas y ajouter une fresque ou un sticker.

Toutes les ambiances sont possibles, toutes les couleurs, toutes les matières. Pour aller plus loin dans la peinture et la décoration, pourquoi ne pas pousser jusqu’à peindre vos meubles pour rendre votre intérieur plus joyeux, sobre, classique ou déjanté ?