L’hiver nous quitte et le printemps approche emmenant avec lui, les premières douceurs du soleil. Il est grand temps de sortir votre mobilier de jardin, et de lui faire une beauté pour retrouver tout son éclat naturel. Equipement en bois, résine tressée, aluminium, acier, chaque matériau a sont remède ! Parce qu’il n’est pas facile de s’y retrouver, Delamaison vous donne quelques conseils pour retrouver votre meuble de jardin flambant neuf ! Le pari est lancé !

Salon de jardin teck. Le pire ennemi du teck/bois est son exposition au soleil qui l’assèche lui faisant perdre son éclat doré. Il s’agit uniquement d’un point de vue esthétique, sa solidité et son confort reste inchangé.

Notre astuce pour entretenir ses jolies teintes naturelles : Une fois par an, poncez vos équipements dans le sens des fibres du bois avec un papier de verre d’un grain très fin ou une paille de fer inox. En cas de présence de tâches, retirez-les à l’aide d’une brosse douce et de l’eau légèrement savonneuse. Apposez de l’huile (spécifique à votre bois) avec un pinceau. Laissez sécher à l’ombre. Ajoutez une nouvelle couche d’huile, laissez sécher. Pour finir, polissez pour que votre mobilier retrouve son apparence satinée.

Chaise et table de jardin alu.

Notre astuce pour préserver le meuble en aluminium, appliquez un nettoyant non abrasif tout usage à l’aide d’un chiffon. Rincez avec une éponge humide, puis laissez sécher à l’air libre ou essuyez avec un chiffon propre et doux.

Si vous voyez apparaitre de petites éraflures, utilisez du papier de verre à grain fin ou une brosse métallique.

 

Meuble extérieur résine tressée.

Notre astuce pour conserver la résine tressée. Le mobilier en résine tressée ne demande aucun entretien particulier, puisqu’elle n’est pas dégradée par les éléments extérieurs. Vous pouvez toutefois nettoyer la poussière accumulé entre les tressages, pour cela rien de plus simple, de l’eau et du savon ou un jet d’eau sous pression. Puis laissez sécher au soleil.

 

Mobilier de jardin acier.

Nos astuces pour nettoyer le fer forgé. A l’aide d’une épongé, passez de l’eau chaude, de l’ammoniaque et de l’eau savonneuse.

Pour rendre votre fer brillant, appliquez un chiffon doux imprégné de quelques gouttes de citron.

Pour les tâches difficiles, utilisez un tampon de laine d’acier très fine imbibé d’un peu de savon sec et  quelques gouttes d’ammoniaque.