Contrairement aux idées reçues, certains ateliers de bricolage ne sont pas aussi complexes. Il suffit de prendre son temps et de suivre le guide afin de ne manquer aucune étape. Vous pourrez ainsi installer aisément votre nouveau radiateur.

Les radiateurs à inertie douce vous promettent de sérieuses économies

Le chauffage est aujourd’hui au centre des préoccupations, car il représente un poste de dépenses non négligeable. Par conséquent, les foyers sont nombreux à étudier avec précision toutes les possibilités afin de retenir la solution idéale pour obtenir une atmosphère chaleureuse à moindre coût. En naviguant sur http://www.maison-energy.com/ vous aurez l’occasion de découvrir de multiples appareils susceptibles de répondre à vos attentes. Les nouveaux modèles ont la particularité d’être équipés d’un boîtier électronique qui vous permet de personnaliser selon vos volontés la température de la pièce. Vous avez donc décidé d’installer cette petite merveille qui vous promet de sérieuses économies puisque les versions à inertie douce sont attractives.

Une installation très simple grâce aux couleurs des fils

Vous devez bien sûr disjoncter le boîtier destiné à l’électricité de toute la maison. Vous pouvez ainsi enlever le précédent appareil en toute sécurité. Votre nouveau radiateur est équipé d’un châssis amovible que vous devez fixer après avoir marqué les emplacements. Insérez dans les trous les chevilles puis vissez cette armature en prenant le soin de vérifier avec un niveau à bulle qu’elle ne penche pas. Dans le contraire, le résultat sera particulièrement disgracieux en termes de décoration. La partie la plus complexe réside dans le branchement des fils, vous devez simplement suivre la notice ou opter pour le même schéma utilisé par l’ancien radiateur. Vous devez ainsi relier les trois fils en faisant correspondre les couleurs :

  • Bleu : neutre
  • Rouge : phase
  • Noir : pilote

À cet instant, vous avez la possibilité de clipser votre radiateur sur l’armature préalablement installée.

Abaissez d’un degré la température de votre logement pour économiser jusqu’à 7%

Vérifiez une dernière fois votre installation puis remettez le courant en intervenant sur le boîtier général. Allumez votre nouveau radiateur électrique à inertie douce et profitez instantanément des fonctionnalités innovantes. Certaines références sont particulièrement attractives puisque vous pouvez programmer le chauffage en fonction de vos horaires de présence et d’absence. Si vous souhaitez réduire le coût, sachez qu’il est possible d’économiser 7% sur votre facture en abaissant la température d’un degré.