La salle de bain est devenue depuis quelques années une vraie valeur ajoutée dans le cadre de la vente ou l’achat d’un bien immobilier. Ayant à la base un objectif très fonctionnel, la décoration et l’aménagement de salles de bain sont devenus essentiels pour les acquéreurs.

Douche à l’italienne ou baignoire à l’ancienne ?

Depuis 2-3 ans on observe un réel attrait des Français pour la tant réputée douche à l’italienne. Pourquoi un tel engouement ? La douche à l’italienne présente un atout indéniable : grâce à des techniques d’installation diverses, elle peut s’intégrer à toute sorte de salles de bain.

En parallèle, la baignoire à l’ancienne revient sur le devant de la scène. Ce modèle de baignoire s’inscrit dans un style déco bien défini et peut être dans une salle de bain fermée ou ouverte sur la chambre.

Quelques conseils déco

Aujourd’hui quelques idées suffisent à vous aider pour la rénovation ou décoration d’une pièce qui vous tient à cœur. Voici quelques idées pour votre salle de bain :

–          Choisissez un carrelage moderne

–          Adoptez une vasque design qui donne souvent beaucoup de charme à une salle de bains

–          Harmonisez le tout avec du linge de bain et des accessoires de la même gamme

Peu importe le style que vous aurez choisi pour votre salle de bain, l’élément essentiel à retenir pour une décoration réussie c’est l’harmonie (le dépareillé véhiculera souvent une image non soignée)

Nous avons beaucoup parlé d’apparence, mais n’oublions pas l’essentiel. Il est important que votre salle de bains soit constituée d’une plomberie performante et d’un système électrique sécurisé.

Par ailleurs, si vous avez des demandes bien spécifiques (salle de bains surmesure, adaptée aux personnes en situation d’handicap, etc.), nous vous conseillons de faire appel à un professionnel. De plus en plus d’artisans proposent des prestations complètes d’aménagement de salles de bain. C’est le cas de la société ARPEG située en Maine-et-Loire qui grâce à sa pluridisciplinarité (plomberie, électricité, chauffage, peinture) vous propose d’aménager votre salle de bains en fonction de vos besoins.