Comment apporter une touche d’originalité dans nos intérieurs ? Toutes les pièces de la maison méritent d’être éclairées comme il se doit. Le bureau, la chambre, le salon, la salle à manger et même le jardin y passent. Il faut suivre la tendance luminaire afin d’obtenir un visuel unique dans chaque recoin. Les boutiques de luminaire comme http://www.laboutiqueduluminaire.fr nous inspirent et nous guident dans nos choix. Les idées lumineuses fusent de partout après avoir repéré quelques lampes design. Chaque année, elles envahissent les réseaux sociaux et elles illuminent nos espaces de vie.

Les luminaires à cristaux

Ce type de lampe est un véritable bijou dans la décoration d’intérieur. Pourquoi ? Le style contemporain revient en force et le luxe s’intègre parfaitement à tous les décors. Il est loin le temps où les luminaires à cristaux ornaient les châteaux et les appartements de luxe. Revisités, ils s’accordent entièrement à notre intérieur avec leurs cascades illuminées tout en cristal. La taille est en effet moins importante que dans les vieilles bâtisses. Les luminaires à cristaux gardent pourtant leurs charmes. Pour un effet garanti, il est conseillé de placer cette merveille dans les pièces de vie ou le salon de la maison.

Les luminaires avec les ampoules nues

Le style vintage conquit à nouveau les décorateurs d’intérieur. Il est important de revenir aux sources tout en apportant une évolution particulière. Les ampoules à filament se déclinent sous plusieurs formes et tailles. Il est possible d’offrir aux invités un rendu visuel incroyable grâce à l’ensemble de modèles d’ampoules nues chez soi. Dans le commerce, ce type d’ampoule se modernise avec les filaments à LED combinés. Il propose une lumière à 360°, sans fuite.

Les luminaires en papier et tissés

Ce modèle de luminaire correspond parfaitement à notre simple intérieur. En effet, il suggère une touche d’originalité à une pièce avec son inspiration « lanternes chinoises ». Ses principaux atouts se révèlent dans le prix, la rapidité et la facilité d’installation, ainsi que son côté design. En application murale ou en suspension, l’éclairage est toujours exceptionnel. Les créateurs luminaires ne sont jamais en panne d’inspiration. Avec ce modèle de luminaire, les chambres retrouvent à coup sûr leur côté cocooning et intime. Ces luminaires en papier et tissés diffusent justement une lumière douce et un peu ombrée. Ils décorent en même temps les murs des pièces tout en les illuminant.

La suspension

Elle se présente comme une nouvelle tendance qui fera parler d’elle dans la décoration d’intérieur. La suspension s’adapte à toutes les pièces de la maison. On la remarque dans le salon et elle trouve même sa place dans la cuisine. Les membres de la famille adorent passer du temps aux fourneaux avec un excellent éclairage. Il sera agréable de bien cuisiner grâce à la lumière projetée sur le plan de travail. L’ambiance conviviale est assurée avec ce type de lampe. À coup sûr, on verra sûrement cette nouvelle tendance sur les sites de vente en ligne de luminaire design. Leur sélection de luminaires suspension permet de parfaire la décoration d’intérieur d’une maison.