Généralement, l’installation d’un garde-corps est motivée par ce désir d’améliorer la sécurité de votre logement surtout si vous avez des enfants. C’est certes, un point important à ne pas négliger, mais il n’est pas le seul, car la décoration est aussi primordiale.

Un garde-corps en verre apporte un cachet supplémentaire à votre pièce

Si vous souhaitez vous lancer dans le bricolage, vous devez au préalable choisir le matériau destiné à votre garde-corps, car il est décliné en plusieurs versions. Cela lui permet d’être un élément de décoration à part entière. Il peut donc être fabriqué avec du fer forgé pour un rendu industriel, du laiton, de l’inox ou encore du bois notamment si vous voulez un aspect rustique et robuste. Dans certains cas de figure, les consommateurs optent pour le verre qui est beaucoup plus design, il s’inscrit d’ailleurs parfaitement dans les dernières tendances.

Le verre est un matériau parfait pour accroître la sécurité

Il est important de noter qu’il existe plusieurs versions susceptibles de vous combler, car les différences s’articulent surtout au niveau du design de la balustrade qui recevra ce verre. Un spécialiste du garde-corps d’escalier aura les compétences nécessaires pour vous conseiller dans votre choix, il est judicieux de ne pas entacher la décoration de votre logement. Il suffit d’un impair pour jouir d’un rendu qui n’est pas celui escompté. En étudiant avec rigueur les possibilités offertes par votre habitation, vous serez en mesure de sélectionner le meilleur design qui n’alourdira pas le visuel. Le verre est d’ailleurs idéal pour les petites superficies, cela vous permet de sécuriser un escalier sans avoir les inconvénients d’une solution imposante.

Choisir des dimensions adaptées à votre maison surtout si vous avez des enfants

Le design est donc primordial, mais vous devez également vous attarder sur la sécurité. N’ayez aucune crainte, le verre apporte une véritable robustesse à l’ensemble de l’installation. Si vous avez des enfants, ils pourront aisément naviguer sans chuter. Soyez aussi vigilant sur la hauteur, il est préférable d’opter pour une dimension de 90 cm pour le garde-corps, ils ne pourront pas passer au-dessus lorsqu’ils graviront les marches. Par contre, il est nécessaire d’ajouter 10 centimètres supplémentaires pour le palier.

Avec ces mesures, l’environnement sera grandement sécurisé. Le verre présente un autre atout surtout si vous avez un bébé. Ce dernier ne pourra pas passer la tête entre les barreaux, ce qui est un avantage très appréciable.