Aterno, spécialiste du chauffage électrique, propose, en plus de ses gammes de radiateurs pour chambres, salles de bains ou pièces de vie, un équipement de chauffage d’appoint. Ce dernier peut être utile lorsque le système de chauffage central ne suffit pas à combler les besoins en chauffage d’un foyer, ou dans certaines pièces, comme la salle de bains par exemple.

Quels sont les différents systèmes de chauffage d’appoint ?

Comme pour les équipements de chauffage traditionnels, les radiateurs d’appoint peuvent fonctionner au gaz, au fioul ou à l’électricité. Les équipements de chauffage d’appoint alimentés au gaz (butane ou propane) ou au fioul sont plus contraignants, car il est nécessaire de disposer d’une réserve de combustible pour les faire fonctionner. En ce qui concerne les appareils électriques, il existe plusieurs modèles (convecteur, radiateur soufflant, radiateur à bain d’huile…) dont les performances sont variables.

C’est pourquoi, il est très important de déterminer précisément vos besoins et l’utilisation que vous souhaitez faire de cet équipement pour choisir le radiateur le mieux adapté.

Pour avoir plus d’informations sur les solutions de chauffage d’appoint disponibles sur le marché, rendez-vous ici.

Le radiateur électrique mobile Aterno

L’équipement de chauffage d’appoint proposé par Aterno présente les mêmes caractéristiques que tous les autres radiateurs électriques Aterno. Il existe plusieurs modèles, dont les puissances s’adaptent aux besoins des utilisateurs. Pour ce qui est du fonctionnement, le radiateur mobile Aterno fonctionne exactement de la même manière que les radiateurs classiques : il diffuse une chaleur uniforme dans la pièce qu’il chauffe et sa technologie unique (qui associe accumulation, convection et rayonnement) permet de faire de réelles économies.  De plus, il bénéficie des mêmes garanties (garantie de 20 ans sur le radiateur et garantie à vie du cœur de chauffe) que tous les autres radiateurs à inertie et ne nécessite aucun entretien.Il est équipé des roulettes, qui facilitent son déplacement. Enfin, pour des raisons de sécurité, il est doté d’un interrupteur de chute : s’il vient à tomber, il s’éteint automatiquement.

Le chauffage d’appoint Aterno est l’équipement idéal pour optimiser votre confort.