Brico Deco

Le bricolage et la décoration pratique et facile

La décoration murale

La décoration murale : les stickers muraux

Les stickers muraux on les connaît. On en a déjà à ses murs ou bien on en a vu chez quelqu’un et si vraiment on n’est pas branché déco, on est quand même tombé dessus par hasard au détour d’une page de magazine.  Le stickers muraux ont révolutionnés la déco. Simple à poser et facile à intégrer dans l’espace ils ont permis d’arrêter de faire des trous aux murs pour accrocher des tableaux ou pire de tenter des expériences artistique en peignant des motifs divers sur ses murs. A leurs arrivé on a pu tout simplement décorer ses murs sans se lancer dans de grands aménagements. Et pour les moins bricoleuse d’entre nous le stickers est un peu l’âge d’or de la décoration.

Le stickers pour qui ? Pour tout le monde of course ! Dans toutes les boutiques spécialisées vous trouverez des gammes de stickers pour les enfants, les ados et les plus grands. Vous trouverez même des stickers plus « sérieux » et design à coller dans le bureau de votre mari !

Le stickers pour quelle pièce ? Pour la chambre, la cuisine, le salon, la salle à manger …. Le stickers a sa place dans absolument toutes les pièces de votre maison.


Les plus :

En plus de décorer les stickers muraux vous permettent aussi de :
–    Camoufler les trous/rayures/défauts de vos murs. C’est quand même bien mieux de les planquer derrière un stickers plutôt que de les avoir tout le temps sous les yeux.
–    Protéger votre mur. Un stickers bien placé peut protéger votre mur. Par exemple si vous devait y appuyer un objet de façon permanente ou occasionnelle (table à repasser, cadre, vélo …) vous collez un stickers à l’endroit de l’appuie et le tour est joué, vos murs n’auront pas de vilaines traces.

Et dans la pratique :

Tout d’abord, assurez vous que la surface sur laquelle vous collerez le sticker est propre et lisse. Dans le cas contraire, nettoyer la surface avant de poser le stickers. Ensuite posez le sticker à plat, support papier en dessous et papier transparent au dessus, et raclez le de manière à ce que le sticker adhère au film de protection. Une raclette soéciale ou une carte bancaire fait aussi très bien l’affaire. Retirez ensuite le support papier.

Positionnez le sticker à l’endroit que vous avez choisi, recommencer à racler le sticker avec, du centre vers le haut puis du centre vers le bas, le tout avec fermeté pour éviter les bulles d’air. Raclez avec insistance les petits motifs afin qu’ils adhèrent correctement au mur.

Ensuite décoller le film transparent avec grande délicatesse pour ne pas que certaines parties s’y trouve encore, ce qui endommagerait le stickers.

Et le tour est joué !

1 Comment

  1. Rien de tel que des stickers muraux pour redécorer la chambre d’un enfant, c’est vite fait, ca rend super bien et des qu’on s’en lasse on peut changer très facilement. J’adore !

Leave a Reply

Theme by Anders Norén