VEKA, extrudeur gammiste de profilés PVC, lance VEKASLIDE sur le marché des baies vitrées coulissantes de grandes dimensions.

Solution qui cumule efficacités thermique et acoustique et permet des baies de grandes dimensions en couleur. VEKASLIDE répond parfaitement aux exigences des constructions BBC et de la réglementation thermique 2012.

Conçue avec des profilés PVC 70 mm en 5 chambres, VEKASLIDE offre des performances thermiques Uw comprises entre 1 W/(m².K)* et 1,4 W/(m².K), une résistance à l’air comparable à celle de châssis à frappe et permet une étanchéité à l’eau ainsi qu’une résistance au vent.

VEKASLIDE offre la possibilité de fabriquer des baies de très grandes dimensions sans aucune atteinte au clair de jour (jusqu’à 6 mètres de longueur en 2, 3 ou 4 vantaux) et permet de nombreuses variantes d’ouvertures afin de s’adapter à toutes les configurations de vantaux fixes ou coulissants.

La technique du levant coulissant facilite à la fois la manipulation et l’étanchéité des ouvrants qui peuvent peser jusqu’à 250 kg avec leurs vitrages isolants ; la manœuvre n’en reste pas moins très aisée, silencieuse et sans effort grâce à un double joint de butée et un rail avec patin en Téflon®. Disposant d’un seuil à rupture de pont thermique encastrable avec isolant intégré, cette nouvelle baie permet l’accessibilité des personnes à mobilité réduite.

VEKASLIDE répond parfaitement aux attentes des particuliers, qui peuvent également personnaliser leurs menuiseries et les intégrer parfaitement à l’architecture de leur habitation et de leur région. Ils ont ainsi le choix parmi plus de 50 coloris (tons bois ou métallisés, couleurs claires ou chatoyantes).