Tout droit revenu des années 80 et très tendance cette année, le style shabby c’est l’art de créer un déco moderne avec tout le charme des meubles et des objets plus traditionnels. Il règne dans les ambiances shabby beaucoup de douceur, de charme comme si nous étions au milieu d’un souvenir d’enfance. C’est une déclinaison de tons naturels, de design sobre et d’élément de décoration très maison de famille.

 

Les bases de la décoration shabby

 

Véritable décoration de charme, le style shabby fait la part belle aux blancs, aux couleurs pastels, aux meubles vieillis et à tout ce qu’on peut imaginer dans une maison de campagne anglaise.
Vintage, intemporel ou chic, le style shabby se décline et vous laisse libre de choisir les objets que vous allez mixer pour créer votre propre ambiance cosy.

Dans ce style, pas de meubles parfaitement cirés ou de bougeoirs étincelants, mais plutôt une atmosphère douce et romantique ou se décline murs bruts, parquets peints, tissu vintage, meubles patinés et canapé légèrement avachi, mais tellement confortable. Il fait la part belle aux meubles laissés dans leur jus, à la lumière, à la vaisselle fine et aux objets déco sobres.

 

A quelle pièce appliquer le style campagne chic ?

 

On peut penser que le style shabby est parfait pour donner à sa cuisine des airs de brocante anglaise, mais il s’applique aussi dans toutes les pièces de la maison. Aujourd’hui on le retrouve au salon, à la chambre ou dans la salle de bain, c’est avant tout un style élégant et plein de douceur qui remet au goût du jour le chic à la Française tout en sobriété et en raffinement.

Si vous souhaitez revisiter votre décoration et trouver l’inspiration, visitez le site decocosy.com vous trouverez tout pour créer chez vous une ambiance haute en couleur avec des meubles et des objets déco de qualité aux finitions exceptionnelles.