Le canapé n’est plus seulement une simple assise, aujourd’hui il est devenu très fonctionnel : canapé d’angle, canapé convertible, en tissu, en cuir ou encore en velours, il y en a pour tous les goûts ! C’est également un élément indispensable pour le salon. Afin de choisir au mieux votre canapé il convient de prendre en compte plusieurs critères.

Le confort de votre futur canapé dépend, d’une part, de la matière du revêtement que vous choisirez, mais aussi de vos habitudes de vie, de l’usage que vous en ferez ainsi que de vos goûts.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Choisir son canapé en 3 leçons :

Les dimensions :

Il est important de bien prendre en compte les dimensions de votre pièce et de l’espace dont vous disposez pour votre nouveau canapé. Par exemple, le canapé d’angle s’adaptera parfaitement aux grands espaces alors qu’il sera préférable d’opter pour un canapé convertible lorsque vous disposez de peu d’espace pour un réel gain de place.

L’usage :

Posez vous la question de l’usage que vous allez en faire. En effets, pour un lit d’appoint ou un petit espace de style studio, choisissez le canapé convertible, par exemple le canapé lit-giratoire FLORIDA vous comblera par son côté design et pratique. D’autre part, si vous aimez recevoir vos amis à l’apéro, optez pour un canapé d’angle qui suggère un espace très convivial.

La matière :

Différents choix de matière s’offre à vous, le cuir, le tissu ou encore le velours offrent chacun avantages et inconvénients. En effet, si le tissu reste moins cher que le cuir il est plus facilement confronté aux tâches, choisissez donc en un déhoussable. En ce qui concerne le cuir, il vieillira mieux que le tissu mais sera moins résistant aux griffures.

La maison du Discount vous propose un large choix de canapés, (canapés convertibles, canapés d’angle, canapé tissu, cuir, velours…etc) retrouvez tous nos produits sur le site web : http://www.lamaisondudiscount.com