Aquanext et Talia Green Hybrid : deux solutions de chauffage économiques


La technologie hybride consiste à associer deux modes de production d’énergie différents qui vont servir un même système. Quant à eux, les chauffe-eau thermodynamiques utilisent les calories existantes naturellement dans l’air pour chauffer l’eau. Retour sur deux solutions d’avenir créées par Chaffoteaux.

 

Talia Green Hybrid : une chaudière hybride

Avec la Talia Green Hybrid, Chaffoteaux associe une chaudière à condensation avec une pompe à chaleur. Mais ce qui fait la force et l’originalité de ce système c’est son système de régulation. Véritable chef d’orchestre, il gère en temps réel les trois éléments suivants :

 

  • Le coefficient de performance de la chaudière (COP), pompe à chaleur air/eau modèle Inverter
  • La performance énergétique de la chaudière basée sur son haut rendement
  • L’impact sur l’environnement de chacun des deux systèmes par rapport à l’énergie primaire (donc d’émissions de CO2) mise en jeu

 

La condensation

Une chaudière à condensation va tirer profit de l’énergie qui se trouve dans les vapeurs  des fumées de combustion. Ces vapeurs sont récupérées et elles traversent un récupérateur-condenseur dans lequel circule l’eau de chauffage.

 

La pompe à chaleur

La pompe à chaleur va quant à elle utiliser les calories qui se trouvent dans l’air pour produire de l’énergie. La pompe à chaleur de la Talia Green Hybrid est une technologie Inverter DC, sa température de départ est de 55°C et fonctionne jusqu’à – 15°C. Elle adapte immédiatement sa puissance au besoin en chauffage et possède un niveau sonore exceptionnellement bas.

Ces deux technologies donnent le meilleur d’elles même pour faire de la Talia Green Hybrid une chaudière particulièrement performante et économique.

 

Le chauffe-eau thermodynamique avec la gamme Aquanext

 

Des avantages pour tous

Economies, confort et durabilité sont les trois caractéristiques principales des produits de la gamme AQUANEXT de Chaffoteaux :

–          un chauffage de l’eau très rapide en moins de 8 heures (même pour une température extérieure de moins de 5 °C) ;

–          des appareils silencieux allant jusqu’à  32, 5 dB (A) et des produits résistants  au temps grâce à une cuve émaillée et une protection contre le calcaire et la corrosion.

 

La gamme AQUANEXT de Chaffoteaux avantage aussi les professionnels, qui apprécieront l’installation facile et rapide des chauffe-eau thermodynamiques, la simplicité des modalités de transport des produits, l’adaptabilité des appareils à divers endroits de l’habitat ou encore l’absence de modification du tableau électrique en rénovation.

 

Deux versions de chauffe-eau thermodynamiques AQUANEXT

Soucieuse de répondre aux besoins de chacun, la marque a élaboré deux catégories de chauffe-eau thermodynamiques : AQUANEXT  MONOBLOC et AQUANEXT SPLIT.

La première, qui utilise l’air extérieur et l’air ambiant pour chauffer l’eau, se décline en deux capacités de cuve : 200 ou 250 litres. La seconde, permet quant à elle deux sortes de pose (stable ou murale) pour trois tailles de cuve (150, 200 et 300 litres).

 

Alors pour tout savoir sur ces deux solutions d’avenir et choisir celle qui vous convient le mieux, rendez-vous sur www.chaffoteaux.fr !