Alors, voilà, on décide de changer un peu sa décoration intérieure, mais pas toujours facile de trouver le meuble ou l’accessoire qui nous convienne parfaitement. Il ne faut pas se leurrer, plusieurs facteurs rentrent en ligne de compte. Qu’il soit question de budget, de style, de proportion, de récupération ou d’originalité, autant de choses qui nous poussent à nous tourner vers le DIY, ou « do it yourself », littéralement : à faire soit même. Le détournement d’objet ou de mobilier est bien dans l’ère du temps. Que l’on soit écolo, bricolo ou bien économe, le détournement nous inspire.

Bref l’envie est là, mais les idées peut-être moins, sans parler de la difficulté de certains diy. Du coup, id-claire décoration s’est penché pour vous sur le sujet.

Le détournement de basiques que nous pouvons trouver dans des grandes enseignes suédoises ou autres et que nous voulons transformer en pièces uniques, ou bien la création à partir d’objets de récupération ou bien de palettes, devient un art de vivre. Tout pour se retrouver avec un intérieur bien à soi, sans se ruiner et avoir le plaisir de se pâmer et de dire avec fierté à qui veut l’entendre : « c’est moi qui l’ai fait! « .

Comment s’y prendre ?

Alors qu’il s’agit d’un meuble tv, d’un rangement sur mesure, d’un relooking de chaises, d’une banquette réalisée en palette ou bien d’une jolie suspension,  le net fourmille d’idées pour vous aider à réaliser votre propre décoration d’intérieur.

Il suffit parfois de peu de chose pour vous donner envie de vous y mettre. Mais si malgré tout l’inspiration se fait rare, n’hésitez pas à faire appel aux conseils d’un professionnel. Le coût est  souvent moins élevé que vous ne le pensez et ces précieux conseils seront pour vous un gain de temps et d’argent et vous aurez ainsi un intérieur qui vous ressemble.